18 Juillet 2015

Une nouvelle fois cette année, les scouts de Drummondville ont été sollicités afin d’accomplir près de deux cents heures de bénévolat au Mondial des Cultures. Armés de tabliers et de gants, petits et grands scouts sont passés à l’action en triant les bacs de recyclage et les contenants consignés en s’assurant que tout soit envoyé à la bonne place. Les consignes amassées serviront de fonds pour les activités des unités ayant participé à la corvée. Quelques-uns ont aussi eu la tâche de s’occuper du compostage à l’hébergement où dorment les danseurs.

En outre, comme à chaque année, la participation des scouts ne s’est pas arrêtée au Mondial Vert. Ils sont aussi une trentaine à avoir participé au grand Défilé qui a eu lieu dimanche soir, le 12 juillet, au centre-ville de Drummondville, en transportant les affiches  d’identification des pays et l’eau pour les troupes. De plus, ils ont apporté leur aide pour placer toutes les chaises pour les spectacles, en plus d’en réinstaller à certains endroits après le début du festival afin de répondre aux demandes des festivaliers.

En tout, quarante scouts âgés de 4 à 60 ans auront participé à ce grand festival qui accueille des milliers de visiteurs chaque année. Les scouts sont fidèles à l’appel depuis déjà 7 ans.

Nouvelles récentes