25 Janvier 2017

Chez Scouts Drummondville, ils sont près de 40 bénévoles qui donnent plusieurs heures par semaine afin que les jeunes puissent vivre des expériences hors du commun. Le conseil d’administration en collaboration avec le Chef de groupe ont mis sur pied une nouvelle reconnaissance sous la forme du Nœud d’honneur. La particularité de cette récompense, est qu’elle changera de foulard à tous les 6 mois et sera remis à un autre bénévole qui l’aura mérité.

« Le premier récipiendaire que nous avons choisi est impliqué dans le mouvement depuis 11 ans. Communément appelé Papy, il est animateur responsable chez les filles de 11-14 ans. Il s’efforce depuis quelques années de se bâtir une relève pour son équipe d’animation. Il est toujours disponible pour aider pour son unité, bien sûr, mais aussi au niveau du groupe, notamment pour la réparation et la gestion du matériel. Aimé des jeunes, il a à cœur la réussite, le développement et le bien-être des ados qu’il anime. En plus des 2 heures hebdomadaires de réunion, il consacre plusieurs heures aux activités de fin de semaine, tel les camps, les levées de fond et les réunions du conseil d’animation (qui regroupe tous les animateurs responsables du groupe) afin que les jeunes puissent s’épanouir pleinement à travers les activités offertes.

Pour sa participation avec les jeunes mais aussi pour sa  participation au groupe, pour son côté créatif ainsi que son dynamisme, le groupe Scouts Drummondville est fier d’avoir remis le premier nœud d’honneur de son histoire à M. Yves  Parenteau. » Mentionne Jonathan, le Chef de groupe.

Nouvelles récentes