Vous êtes ici

Voici les explications relatives aux tarifs d'inscriptions de Scouts Drummondville ainsi que les frais liés à l'uniforme.

Inscriptions 2021-22 : 300$

Voici ce qu'un jeune coûte au groupe.

Assurances
98$

Remis au District de l’Érable pour la cotisation du jeune et l’assurance de l’Association des Scouts du Canada qui est obligatoire.

Gestion
75$
Remis à la gestion du groupe
127$

Remis à l’unité du jeune pour les réunions hebdomadaires, les activités et sorties ainsi que pour tous les camps (sauf celui d’été ou une levée de fonds spéciale est généralement organisée)

Levées de fond obligatoires

Ces levées de fonds servent également à défrayer pour les formations des animateurs et des jeunes (cours de secourisme, formation pour les camps d’hiver et autres), les frais de gestion du groupe, les collations et breuvages lors d’activités spéciales (Guignolée, vente de pains partage, Assemblée Générale Annuelle, …)

Les profits sont également utilisés pour payer une partie des autobus pour certaines sorties de groupe, l’achat et la réparation du matériel de camp et de jeux et autres. Comme vous le voyez les fonds amassés sont répartis à plusieurs endroits, c’est pour cette raison que ces campagnes de financement sont obligatoires afin que l’on puisse continuer d’offrir du scoutisme de qualité à un prix raisonnable. Bien sûr, un reçu pour fins d’impôt est également remis au mois de mars pour les frais déboursés au courant de l’année scoute.

Uniformes 2021-22

(à venir)