Tarification

Voici les explications relatives aux tarifs d'inscriptions de Scouts Drummondville ainsi que les frais liés à l'uniforme.

Inscriptions 2017-18 : 205$

Valide pour toutes les unités à l'exception des pionniers (14 à 17 ans) qui eux ne doivent payer que la portion des assurances. Les pionniers organisent des levées de fonds eux-même pour financer leurs projets.

Voici ce qu'un jeune coûte au groupe.

Assurances
85$

Remis au District de l’Érable pour la cotisation du jeune et l’assurance de l’Association des Scouts du Canada qui est obligatoire.

130$

Remis à l’unité du jeune pour les réunions hebdomadaires, les activités et sorties ainsi que pour tous les camps (sauf celui d’été ou une levée de fonds spéciale est généralement organisée)

Levées de fond obligatoires

Il y a donc un manque à gagner de 10$ par jeune qui est pris à même les deux levées de fonds obligatoires (la vente de calendriers en septembre et la vente de pains partage à Pâques)

Ces levées de fonds servent également à défrayer pour les formations des animateurs et des jeunes (cours de secourisme, formation pour les camps d’hiver et autres), les frais de gestion du groupe, les collations et breuvages lors d’activités spéciales (Guignolée, vente de pains partage, Assemblée Générale Annuelle, …)

Les profits sont également utilisés pour payer une partie des autobus pour certaines sorties de groupe, l’achat et la réparation du matériel de camp et de jeux et autres. Comme vous le voyez les fonds amassés sont répartis à plusieurs endroits, c’est pour cette raison que ces campagnes de financement sont obligatoires afin que l’on puisse continuer d’offrir du scoutisme de qualité à un prix raisonnable. Bien sûr, un reçu pour fins d’impôt est également remis au mois de mars pour les frais déboursés au courant de l’année scoute.

Uniformes 2017-18

L'uniforme est réutilisé le plus longtemps possible.

• 7-8 ans (vert) : de 65$ à 72$

• 9-12 ans (vert)  : de 58$ à 70$
    (environ 10$ si le jeune a fait 7-8 ans)

• 12-14 ans (rouge) : de 72$ à 82$